Red’Alsace
Alsace, ROUGE ? Fallait y penser !
Et pourtant : climat frais, ensoleillement optimal, géologie propice, savoir-faire des vignerons.
L’Alsace mérite sa reconnaissance de terre de grands vins rouges. Vin de caractère, tannique, épicé pour vos réjouissances gastronomiques. Ou agréablement fruité et joyeusement rafraichissant en version Rosé, il y en a pour tous les tempéraments. Vous aussi devenez Red’ Alsace.
Vin de plaisir ou de grandes tablées, à déguster entre amis.
Vive les baies sauvages, quand elles ont cette tendresse dans votre verre.
50 nuances de Pinot
Blanc, gris, noir et tant d’autres…
Mais qui donc est ce Pinot ?
Une histoire riche… Tout d’abord le terme Pinot se référerait à la forme de la grappe, semblable à une pomme de pins ! Pinot Noir est un cépage fameux, dont l’histoire remonte à l’époque romaine. Il en existe de multiples variétés et parmi sa descendance on compte Chardonnay, Gamay, ou encore Syrah. Quelle famille !
… et une personnalité multiple. Pinot Noir est à jus … blanc. C’est pour cela que l’on peut obtenir des vins de différentes teintes selon le pressurage (Rosé voire blanc pour notre base crémant Blanc de Noirs) ou la macération. Sa pigmentation devient alors flamboyante ! Pinot est sensible aux maladies, au gel, n’aime pas particulièrement les températures excessives et ne produit pas en grandes quantités. Particulièrement à l’aise dans des sols calcaires ou argilo-calcaires, vous comprenez pourquoi il trouve son bonheur au commencement de l’alphabet du vin en France: Alsace Bourgogne Champagne !
On l’aime pour : sa finesse, sa diversité, l’exceptionnelle étendue et l’intensité de ses arômes délicats. Protégeons ce bijou de la nature.
Voyage au-delà des sens
En quête de sensations infinies
Et vous comment le trouvez-vous votre Pinot Noir ? Quelles notes éclatantes se font remarquer ? Notes végétales, notes florales, notes boisées, notes de fruits frais, notes de fruits confits, notes de sous-bois, notes animales, notes épicées ?